Mosbah: Un policier a été aspergé d'essence pour l'immoler à Tataouine
Lors d'une conférence de presse tenue conjointement entre les ministères de l'intérieur et de la défense, Yasser Mosbah, porte-parole du ministère de l'intérieur est revenu sur les événements survenus à El Kamour et dans le gouvernorat de Tataouine, ce lundi 22 mai.
Par ailleurs, Mosbah est revenu sur la mort d'un manifestant annonçant qu'il a été écrasé par un véhicule sécuritaire par erreur.
Yasser Mosbah a déclaré que des actes de grabuge ont eu lieu lors des protestations à Tataouine. Il a précisé que le district de sûreté nationale et le poste de police de Tataouine ont été totalement incendiés.
En revanche, Yasser Mosbah a indiqué que les protestataires ont attaqué un agent de sécurité dans le centre-ville de Tataouine et l'ont aspergé d'essence pour l'immoler par le feu.
Il a expliqué que ce dernier a été sauvagement tabassé par la foule par la suite.
Le porte-parole du ministère de l'intérieur a précisé que 6 agents de sécurité ont été blessés dont deux dans un état critique.
Il a également cité les dégâts matériels enregistrés, précisant que 13 voitures sécuritaires ont été incendiées ainsi que deux motos et neuf véhicules appartement à la Garde Nationale.
Un autre relevant de la protection civile a été incendié et son conducteur tabassé par les protestataires, selon la même source. Il a été transféré à bord d'un hélicoptère militaire à l'hôpital, dans un état critique.
Yasser Mosbah a déclaré que la situation est actuellement sous contrôle et que les unités de sécurité sont déployées de nouveau pour protéger les sites de production et pour rétablir le calme dans la région.
Il a ajouté que la sécurité tunisienne n'a pas eu recours aux armes, contrairement aux rumeurs qui circulent.